Ça y est, la passion du Padel commence à couler dans tes veines ?
Tu as envie de jouer, de progresser, sans forcément vouloir faire de la compétition ?
Alors il est temps de trouver d’autres adversaires, de ton niveau ou un poil meilleur pour apprendre techniquement, tactiquement de nouvelles choses. Pour cela, rien de plus simple : dans la plupart des clubs il existe des groupes whatsapp pour compléter les parties. « cherche joueur niveau 2/3 vendredi 13h-14h30… cherche joueur niveau 5 samedi 9h-10h30… » Avant de cliquer pour répondre « présent ! », il te reste une chose importante à faire :déterminer ton propre niveau de jeu.
bon j’avoue de prime abord c’est pas évident, surtout quand on débute; mais y a rien de plus désagréable que de te retrouver dans une partie d’experts quand tu es débutant et vice-versa.LA Grille des ptits génies
L’auto-évaluation, c’est pas simple; heureusement des gens qui sachent ont inventé une grille pour t’aider ! elle est réactualisée chaque année avec quelques ajustements souvent mineurs…ou pas ! Cette année, ils n’y sont pas allé avec le dos de la cuillère à pot puisque ils ont tout simplement réduit de 10 à 8 le nombre de niveaux (1:débutant –> 8:Elite). l’égo va peut-être en prendre un coup pour certains, mais c’est pas grave; ça leur passera ^^ sinon, ils iront jouer au tennis (bisous câlins les tennismen et women). Comme je le disais plus haut, l’auto-évaluation reste un excercice difficile donc n’hésite pas à solliciter les coachs et les joueurs expérimentés autour de toi pour t’aider à te positionner.